Ayant toujours eu des chiens, je leur donnais ce que je pouvais trouver en magasin ou cela m’arrivait de cuisiner pour eux .
Et pas vraiment convaincue des croquettes.

Ma vie , ce sont les chiens et il était important de leur trouver une nourriture plus adéquate, équilibrée et saine.
Après avoir perdu mon travail, mon rêve a toujours été de travailler dans le domaine du chien !
Le hasard de la vie a fait que j’ai rencontré un instincto-thérapeute, éthologue, qui exerce son métier depuis 30 ans et qui a créé cette alimentation naturelle, sans additifs à base de céréales et légumes déshydratés ET pré digérés (gélification de l’amidon et diminution de la cellulose).
Ce monsieur n’ayant plus le temps de commercialiser son produit, et il m’a proposé de le reprendre ! Il me conseille toujours, je n’ai pas son expérience de 30 ans, mais je commence à bien le connaître!

Mon but est vraiment d’apporter la meilleure alimentation pour nos toutous et qui respecte leur instinct. Avec Medor&Mirza, je l’ai trouvée.
Mon principal but est la santé  et le bien être du chien et non le profit à tout prix!

En fait cet instincto-therapeuthe qui exerce donc ce métier depuis 30 ans, a voulu recréer la nourriture que le chien devrait manger dans la nature si il était à l’état sauvage, et effectivement celui-ci est bien un carnivore, mais un carnivore non strict et opportuniste.

Donc, si le chien devait retourner dans son état naturel, il mangerait des petites proies telles que lapin, lièvre, faisan, poule, oiseau etc… , se nourrirait en grande partie du contenu du tube digestif de ces petits mammifères , et ce qu’on y trouve sont toutes les céréales, Légumes, herbes, fleurs , etc…qui ont été digérés par le mammifère ! Ce bol alimentaire apporte les ingrédients indispensables pour l’énergie du chien et sa santé !

C’est le point le plus important car ce n’est pas bon en effet de donner des céréales qui ne sont pas pré digérées chez le chien ayant un système digestif mono gastrique de type court çàd qu’ils n’ont pas les enzymes digestives ( amylase et cellulase) au niveau de la bouche comme nous. Trop d’amidon et de cellulose n’est donc pas bon pour eux et c’est pourquoi le chien , instinctivement, mange le contenu du système digestif qui contient principalement des protéines végétales pré digérées (80%). Il a besoin bien sûr besoin de protéines animales (minimum 20% qui proviennent de la chair, des globules rouges, etc..)

Ce monsieur a fait de nombreuses recherches, des conférences, il a tout étudié en profondeur ( Analyse des différents mammifères, le contenu du système digestif , le poids, la composition, …). Son but est avant tout de respecter l’instinct du chien ( et du chat).
Il a mis 12 ans pour trouver un procédé qui permette d’obtenir une pré digestion, et ceci se fera par infranisation. Par ce système, on ne touche qu’à l’amidon et la cellulose , sans toucher aux vitamines, minéraux, etc.

Depuis donc une vingtaine d’année, de nombreux chiens mangent du Medor&Mirza, et leurs propriétaires viendront vous parler de leur expérience…
A suivre.

Voilà l’histoire de Medor&Mirza, j’espère que vous aurez compris tout le bien que cela peut apporter à nos chiens, ainsi que l’ampleur du travail qui a été réalisé pour pouvoir aboutir à cette alimentation saine, naturelle, instinctive et digeste!  »

Medor&Mirza (Sandrine Tondeur)